News

Posted in News Par Melody Bacher March 28, 2018

Après presque 12 ans à la tête de la Brasserie du Jorat, Raoul Gendroz passe le témoin pour donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Il remet ainsi les rênes à Henri Jung et Alexandre Clerc, qui se sont associés pour reprendre la direction de la Brasserie. Raoul Gendroz restera actif au sein de l’entreprise jusqu’à fin juillet 2018, afin d’assurer la transition. Ayant à cœur de s’engager dans la continuité de ce qui a été réalisé jusqu’à ce jour, les repreneurs se réjouissent de poursuivre, avec la même équipe, le développement des activités dans une perspective à long terme. Parmi leurs priorités figurent le démarrage de la construction, à Ropraz, de la nouvelle halle, dédiée à la production et à la découverte de la bière artisanale, ainsi que la poursuite du développement par une distribution plus large des produits de la Brasserie.

Henri Jung et Alexandre Clerc cumulent, à eux deux, une expérience de près de 40 ans dans le milieu brassicole. Ils ont débuté leur collaboration en 1999 pour développer avec succès les marques commercialisées par Kronenbourg Suisse. Henri Jung, 54 ans, possède un parcours riche et varié dans le domaine du marketing et du management. Alexandre Clerc, 46 ans, apporte non seulement ses compétences financières et administratives mais aussi sa connaissance du marché.

Depuis quelque temps, ce tandem cherchait un nouveau défi à relever, si possible dans le secteur des Boissons. « Reprendre une entreprise avec des fondations solides et des produits de qualité, telle que la Brasserie du Jorat, est une opportunité rare. » Enthousiaste, le binôme garde néanmoins la tête froide, sachant que rien n’est gagné d’avance : « Pour relever ce challenge et développer l’entreprise sur le long terme, nous pourrons certes nous baser sur nos compétences et nos expériences, mais nous serons avant tout à l’écoute d’un marché en constante évolution. »

Posted in News Par Melody Bacher March 12, 2018

La célèbre fête irlandaise pointe son nez, élargissez votre connaissance des bières de type Porter en dégustant une variante locale: La Noire :une bière puissante, subtile, fluide, aux arômes de café et de fèves de cacao.

En pression ou en bouteille, pour votre clientèle ou entre amis, c’est La bière du moment.

Posted in News Par Melody Bacher January 15, 2018

Gourmets que nous sommes, nous avons évité de faire du sport cette année et avons plutôt opté pour des dégustations à gogos. Le matin du 13 janvier, nous avons vérifié que les chocolats Torino et Ragusa étaient toujours aussi bons à l'espace "Chez Camille Bloch" à Courtelary. Découverte de l'histoire de cette entreprise et surtout de la fabrication live des célèbres branches qui ont bercé nos enfances....et nos vies d'adultes!

C'est Jérôme qui nous a fait redécouvrir les méthodes de fabrication des bières de BFM. Un joli moment avec de la Tête de Moine, du saucisson et quelques spécialités maisons. Au retour, nous avons profité de déguster quelques bières suisses et étrangères histoire de parfaire nos palais et notre culture générale de la bière.
De la bonne humeur donc pour cette journée en équipe sous le signe de la formation gustative intensive!

Posted in News Par Melody Bacher December 02, 2017

La Vaudoiserie, mais qu'est-ce que c'est?
Un projet de Prométerre pour booster l'agriculture vaudoise: 5 brasseries impliquées pour la création de 3 bières aux ingrédients très majoritairement vaudois.
Notre Brown Ale est à découvrir au Bô Noël à la place Pépinet de Lausanne, de même que notre bière de fête l'Hivernale ou directement à la brasserie!

Posted in News Par Melody Bacher December 01, 2017

Comme chaque année, vous pourrez remplir votre traîneau de bouteilles, coffrets, fleur de bières et autres de nos produits ainsi que régaler votre palais en partageant une petite bière avec nous sur les marchés de Noël et lors de nos ouvertures spéciales de fin d'année... n'hésitez pas à nous visiter!

  • - Mercredi 6 décembre 17h-21h ouverture spéciale St-Nicolas
  • - Samedi 9 décembre 10h-16h ouverture prolongée
  • - Mercredi 13 décmbre 17h-21h Nocturnes
  • - Jeudi 14 décembre 17h-21h Fenêtre de l'Avent (Brasserie)
  • - Samedi 16 décembre 10h - 20h Marché de Noël à Mézières (ouverture habituelle à la brasserie)
  • - Dimanche 17 décembre10h -17h Marché de Noël à Mézières
  • - Mercredi 20 décembre 17h21h Nocturnes
  • - Samedi 23 décembre 10h-16h Ouverture prolongée
  • - Mercredi 27 décembre 18h-19h Ouverture habituelle
  • - Samedi 30 décembre Ouverture habituelle et apéritif de fin d'année

 

-> Voir le détail du flyer

Posted in News Par Melody Bacher November 27, 2017

Ce n'est pas une, ni deux, mais bien 5 différentes fondues élaborées avec nos bières que nous vous proposons de déguster; de la plus courante à la plus originale!
Il reste quelques places pour ce samedi 2 décembre à 19h00.
Visite commentée, dégustation de bière et de fondue aux bières, de la plus traditionnelle à la plus originale pour CHF 35.-. Inscrivez-vous jusqu'au vendredi 1er décembre midi en envoyant un mail à info@brasseriedujorat.ch

Posted in News Par Melody Bacher October 10, 2017

Le célèbre guide Gault&Millau qui référence les meilleures tables de Suisse romande, octroie à la brasserie du Jorat la distinction de la première place dans son Top Ten des « petites » brasseries romandes dont les bières valent le détour !

Posted in News Par Melody Bacher October 07, 2017

L’Oktoberfest disponible dans vos bars préférés, à la pression uniquement… Une couleur cuivrée, une délicate élégance en bouche, un léger retour caramel et une amertume très fine. Laissez-vous transporter en Bavière avec une note automnale sur votre palais! !

Posted in News Par Melody Bacher September 12, 2017

Depuis quelques temps, la Brasserie vous propose périodiquement des animations spéciales pendant les ouvertures du samedi matin de 10h à 12h. Une fois n'est pas coutume, en prévision du long WE du jeûne fédéral, ce samedi 16 septembre, nous vous proposons une recette de saison: passez (re)déguster notre Motueka avec une tranche de gâteau aux pruneaux!

Pour rester dans le fruité, ce sera aussi le dernier moment pour faire vos réserves de notre Framboise qui arrive en fin de stock...

Posted in News Par Melody Bacher June 28, 2017

Que diriez-vous d’appâter vos clients avec notre bière d’été « La Motueka » ?
Notre brasseur a mis au point une recette spécialement pour vous :
- Plusieurs sacs de malt d’orge et de seigle
- Une brassée de Motueka, houblon néo-zélandais aux accents de citron vert
- Quelques zestes de citron vert
- Une pincée d’épeautre afin de garantir une certaine sécheresse en bouche
- Quelque gerbe de menthe afin de donner un petit côté « mojito »

Le tout, au bénéfice d’une fermentation basse et qui s’élève gentiment au fur et à mesure du processus. Ce brassin mitonné avec amour et attention sera disponible dès le 20 juillet en fût, au même tarif que la Blanche, selon la quantité commandée. N’hésitez pas à passer votre commande et si vous avez le temps, venir la goûter à la brasserie le mercredi 19 juillet entre 18h et 19h ou le samedi 22 juillet entre 10h et midi !

Créé le
par page

Articles 1 à 10 sur un total de 39

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4