Par amour de la bière, notre devise est de fabriquer des produits de qualité de bout en bout grâce à notre savoir faire d'artisan. En quête d'authenticité, nous visons une clientèle fidèle de proximité avec qui partager nos valeurs.

 

Amoureux des produits du terroir, déjà pendant ses études Raoul confectionne divers produits artisanaux, dont de la bière qu’il fabrique dans sa cuisine et vend à ses connaissances. C’est donc assez naturellement qu’il en vient à partager sa passion autour de lui et fonde ainsi en 2006 avec Florien et Guy la Brasserie du Jorat qui lui permettra de se consacrer à 100% pour sa passion.

 

L’aventure est alors démarrée. Raoul réalise avec l’aide de ses associés, le tout premier brassin le 17 mars 2006 dans les locaux de l’ancienne laiterie de Vuillens, c’est une bière blanche appelée alors « la Blanche du Jorat ».

 

Après un début laborieux et malgré des premières installations sommaires, la brasserie s’équipe petit à petit, se forme et développe de nouvelles recettes. La gamme « classique » connue aujourd’hui s’enrichit en 2007 de La Blonde, connue d’après son terroir sous l’appellation « la Joratoise », de L’Ambrée en 2009, nommée alors l’Ambrée des Brigants comme les habitants de la région et enfin, en 2010 avec la Lager pression.

 

L’année 2015 est marquée par le changement d’identité visuelle qui se traduit notamment par un logo revisité et plus moderne ainsi qu’un nouvel habillage de nos produits permettant de renforcer la marque « Jorat ». Dans le même souci de faciliter et simplifier l’identification de nos produits par nos consommateurs, nos bières sont renommées d’après leur style.