L'équipe de la Brasserie du Jorat

 

 
 
 

Henri Jung

Directeur associé: direction, commercial et marketing (100%)

 

Alexandre Clerc

Directeur associé : direction, administration, finance, logistique et production (100%)
   

De formation commerciale avec 23 ans d’expérience dans le monde de la bière, dont 7 ans en collaboration avec Alexandre, il connait bien le secteur des boissons et celui de la restauration. Membre fondateur du Lions Club Lausanne-Bourg, il est toujours prêt à s’engager. Relationnel et convivial, il est orienté clients et toujours à la recherche de solutions. Il aime travailler en équipe pour relever les challenges. Il apporte son expérience dans la gestion et le développement d’entreprise afin de promouvoir un produit régional de grande qualité : la bière du Jorat !.

 

Au bénéfice d’une maîtrise fédérale d’économie bancaire, il a rejoint le monde brassicole en 1999, pour y occuper durant 14 ans, des responsabilités administratives et financières au sein des Directions de groupes brassicoles. Il connait également très bien la logistique et la distribution de boissons. Très engagé dans le monde du football, il est déterminé, aime les défis et est toujours orienté solutions. Après une première collaboration fructueuse de 7 ans avec Henri, c’est tout naturellement que les 2 hommes ont décidé de reprendre la Brasserie du Jorat pour développer son potentiel.

 

 

         
 
 

Vivian Burrin

Responsable commercial (100%)
 

Bruno Dias

Responsable production (100%)

 

Lucille Meyer

Production (80%)

Après diverses expériences en vente et marketing, Vivian a plongé une première fois dans le monde de la bière en 2006 et 2007. Il est ensuite passé de l'autre côté, en tant que gestionnaire de points de vente pour différentes enseignes.

Vivian a rejoint notre équipe le 1er octobre 2019, en apportant son expérience, sa convivialité et sa flexibilité. Si vous voulez découvrir les bières de la Brasserie du Jorat, il se fera un plaisir de vous les présenter et de vous les faire déguster.

 

Après avoir grandi Lausanne, Bruno retourne sur ses terres natales au Portugal pour suivre des études en journalisme et communication tout en  revenant  régulièrement à Lausanne comme serveur saisonnier. Sa passion pour la bière le pousse à entamer une formation à l’Institut Français des Boissons de la Brasserie et de la Malterie (IFBM). Il devient alors aide-brasseur dans une micro brasserie au Portugal. De retour définitivement en Suisse, il rejoint en mars 2014 l’équipe de la Brasserie du Jorat en tant que brasseur, d'abord à temps partiel puis à 100% des février 2015.

 

En 2011, après ses études de photographie, Lucille rejoint la Brasserie, d'abord du côté de la vente et des livraisons, puis au conditionnement et à l'étiquetage. Désireuse d'en apprendre toujours davantage, elle se forme au brassage avec Raoul et, en Mai 2013, ajoute cette nouvelle fonction à ses autres compétences.
De mars 2014 à juin 2015, elle fait un break pour se consacrer à la musique.
Depuis son retour, elle collabore avec Bruno à la production, toujours avec la même passion pour la bière et sa fabrication. Il lui tient à coeur de vous proposer des bières de qualité brassée avec appétence.


Les autres personnes impliquées de près dans la vie de la brasserie

Nombre d'autres personnes «temporaires» renforcent ponctuellement l’équipe de la Brasserie du Jorat lors de manifestations tels que marchés, comptoirs, portes ouvertes, etc.

Un grand merci en particulier à Carole St Loup, notre ancienne commerciale, que vous aurez le plaisir de retrouver lors de certaines manifestations.