L'équipe de la Brasserie du Jorat

 

 
 

Raoul Gendroz

Président (fondateur):
direction, finances et production (100%)

 

Carole Saint-Loup

Responsable commerciale  (100%)
 

Bruno Dias

Brasseur (100%)

De formation commerciale en informatique de gestion, et après un premier emploi dans une multinationale, il met à profit sa "fibre" d'entrepreneur pour créer sa propre entreprise. Grand amateur de produits locaux par conviction, et animé par un intérêt marqué pour la fabrication de produits artisanaux, dont la bière, c'est tout naturellement qu'en 2006, entouré de deux associés, il fonde la Brasserie du Jorat.

 

Après 16 années passées à travailler dans le secteur du tourisme, à la promotion régionale et à l’accueil de congressistes et de visiteurs, Carole rejoint l’équipe de la Brasserie du Jorat en juin 2017 pour promouvoir un produit, certes, mais aussi une région, un concept et une manière de travailler. Persuadée que le Jorat et la Broye ont un rôle à jouer dans l’attrait que les visiteurs peuvent trouver dans notre canton, elle attache une grande importance aux produits du terroir et artisanaux ainsi qu’au patrimoine local, sous toutes ses formes.

 

Après avoir grandi Lausanne, Bruno retourne sur ses terres natales au Portugal pour suivre des études en journalisme et communication tout en  revenant  régulièrement à Lausanne comme serveur saisonnier. Sa passion pour la bière le pousse à entamer une formation à l’Institut Français des Boissons de la Brasserie et de la Malterie (IFBM). Il devient alors aide-brasseur dans une micro brasserie au Portugal. De retour définitivement en Suisse, il rejoint en mars 2014 l’équipe de la Brasserie du Jorat en tant que brasseur, d'abord à temps partiel puis à 100% des février 2015.

         
 
 

Lucille Meyer

Aide à la production (50%)
 

Melody Bacher

Administratrice (10%)

 

Brigitte Gendroz

Aide comptable (10%)

Son CFC de photographe en poche, Lucille rejoint l’équipe de la Brasserie du Jorat comme auxiliaire de vente/livraison. Se découvrant un goût prononcé pour le processus de fabrication, elle se forme alors au brassage et au conditionnement (mise en bouteilles, étiquetage, mise en fûts) aux côtés de Raoul. Après une petite « pause » entre mars 2014 et juin 2015 pour se consacrer a sa passion musicale et enregistrer un album, Lucille revient prêter main forte à la Brasserie du Jorat en tant qu’aide à la production.

 

Grande amatrice de bières artisanales et de produits locaux, c’est sans hésiter que cette cheffe de projet propose son aide à Raoul, ancien collègue de HEC Lausanne, à son retour de l'étranger pour développer les activités de la brasserie alors en plein essor. Elle rejoint le Conseil d'Administration en novembre 2013 et accompagne la Brasserie dans ses projets stratégiques et les sujets d'administration interne.

 

Née dans une famille dont les ancêtres avaient une Brasserie en Bavière au début du XXe siècle, Brigitte a toujours apprécié la bière. Elle a épaulé son fils Raoul, l'actuel directeur de la Brasserie du Jorat, dans cette aventure passionnante, en aidant dans les diverses étapes de la production et en étant présente lors de marchés, de portes ouvertes et d'ouvertures hebdomadaires. Peu à peu une équipe de collaborateurs s'est mise en place, et depuis janvier 2016, Brigitte occupe un poste plus administratif comme aide-comptable.


Les autres personnes impliquées de près dans la vie de la brasserie

Nombre d'autres personnes «temporaires» renforcent ponctuellement l’équipe de la Brasserie du Jorat lors de manifestations tels que marchés, comptoirs, portes ouvertes, etc.

Un grand merci en particluier à notre staff régulièrement sollicité pour leur soutien et les nombreux coups de main indispensables !